Le parrainage, un engagement pour l’avenir

Le parrainage, un engagement pour l’avenir

Par | Métiers

Nous veillons à être actif au sein du tissu économique local, en veillant à l’emploi de nos 150 salariés mais également plus largement en participant à la vie de la région.

Ainsi depuis le mois de Janvier 2017 nous avons lancé plusieurs actions sociales au profit des personnes en recherche d’emploi et de personnes en difficultés d’accès à l’emploi en signant, le 25 Janvier dernier, un partenariat avec la Direction du développement social et de l’insertion du Morbihan.

Notre rôle ? Rencontrer régulièrement les personnes en recherche d’emploi, les écouter et les accompagner dans leur recherche et leurs démarches. L’idée étant d’identifier avec eux les étapes importantes d’une recherche d’emploi et de leur donner les clés pour aborder sereinement chacune d’elles. Pour ce faire, Jean-Louis FERNANDEZ notre directeur partage avec eux ses connaissances et expérience en entreprise, les réalités et les exigences du monde du travail.
L’objectif ? Accompagner les personnes jusqu’à l’obtention d’un contrat minimum de 6 mois.

Nous avons également entamé depuis le 1er Juin un partenariat avec le CCAS* de Nantes. Dans le cadre du portage à domicile, nous nous engageons au-delà de notre mission de restaurateur à accueillir des personnes en difficultés d’accès à l’emploi. Une démarche lancée par notre partenaire, à laquelle nous sommes fiers de participer.
* Centre communal d’action sociale