Développement durable

Fournisseurs

Les engagements durables de nos fournisseurs, tels que la promotion d’achats responsables, la favorisation des circuits courts ou encore les conditions de livraison, de conditionnement et de stockage, font partie intégrante de nos critères de sélection.

Transport

Nous optimisons notre logistique avec l’utilisation de logiciels spécialisés dans la planification des tournées. Notre flotte de véhicules se compose de camions frigorifiques récents équipés de filtres à particules réduisant ainsi les émissions de CO2. Tous nos chauffeurs-livreurs sont formés à l’éco-conduite.

Produits

Pour favoriser l’économie locale, limiter les émissions de gaz à effet de serre et respecter les rythmes de la nature, nous privilégions les circuits courts et les produits de saison, et nous garantissons l’utilisation de denrées sans OGM ni produits sensibles pour la santé publique ou la planète.

Déchets nocifs ou spécifiques

Les déchets alimentaires font l’objet d’un tri rigoureux dans nos cuisines et dans votre établissement. Nous mandatons des prestataires spécialisés dans le stockage et le traitement des déchets présentant des risques pour la santé et pour l’environnement. Les huiles usagées et graisses de cuisine sont par exemple collectées et recyclées pour être ensuite être valorisées en biocarburant.

Eau & énergie

Nous régulons notre consommation en eau et en énergie via l’instauration de gestes simples et de bon sens au quotidien, et grâce à l’installation d’ampoules basse consommation, de réducteurs de pressions sur les robinets ou encore de détecteurs de présence. Nous contrôlons par ailleurs régulièrement l’étanchéité et le bon fonctionnement de nos équipements, et nous utilisons des produits d’entretien éco-labélisés.

Sensibilisation du personnel

Nous sensibilisons et formons régulièrement nos collaborateurs et vos équipes aux pratiques durables au sein de nos cuisines centrales et de votre structure, notamment à travers la sélection spécifique de nos produits et partenaires, le choix de matériaux économes en énergie ou recyclables et l’application des gestes simples au quotidien pour réduire notre consommation d’énergie.

Recyclage

L’ensemble de nos consommables d’hygiène et de nos serviettes sont en papier recyclable ou recyclé. Nous incitons nos clients à s’inscrire dans une démarche active de réduction et de recyclage des emballages, notamment à travers la suppression des suremballages et le choix de barquettes recyclables. Grâce à nos partenaires spécialisés, nous valorisons par ailleurs nos déchets organiques via des procédés de compostage (transformation en terreau) et de méthanisation (transformation en biogaz).

Gaspillage alimentaire

Afin de limiter au maximum le gaspillage alimentaire, nous avons instauré auprès de nos clients et fournisseurs partenaires « la commande à l’élément », qui nous permet d’adapter précisément nos volumes de commandes en fonction des analyses de consommation. Grâce à cela, nous faisons état de seulement 0,3% de denrées invendues.

Tous nos convives se retrouvent dans nos valeurs découvrir nos valeurs