Des engagements forts en faveur de la qualité et de la sécurité

En tant que professionnel de la restauration, nous respectons les obligations sanitaires qui nous incombent et attachons une importance toute particulière à la qualité et la sécurité des produits que nous utilisons chaque jour.

Des labels et certifications en gage de qualité et de sécurité

En sélectionnant des fournisseurs et des produits labellisés et certifiés, nous sommes en mesure de vous garantir un niveau supérieur et constant de qualité, de traçabilité et de sécurité alimentaire.

Du BIO au Label Rouge, en passant par les appellations d’origine contrôlée ou encore les certifications régionales, nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos convives une large variété de viandes, poissons, laitages, fruits et légumes arborant des labels connus de tous et rassurants pour les consommateurs.Afin de s’engager plus encore dans le respect des principes de la sécurité des denrées alimentaires, Océane de Restauration a souhaité la mise en place des normes Iso 22000 dans sa cuisine centrale de Fégréac.

Nos labels produits : Label rouge, BIO, Volaille Fermière, BBC, AOC/ AOP, IGP, VBF, VPF, Produit de Bretagne, Produit en Touraine, Race à viande, Classe « R » de la grille EUROP…

Contrôles, formation et réactivité au service de la qualité

Le niveau de qualité de nos deux cuisines centrales est quotidiennement mesuré, contrôlé et garanti grâce à notre système de traçabilité interne nous informant en temps réel sur le traçage de 100% des produits d’origine animale, sur l’origine de la totalité de nos aliments et sur la traçabilité de chacun de nos produits.

 

Enfin, le meilleur baromètre évaluant la qualité de nos prestations étant votre satisfaction, nous sommes, via différents vecteurs (fiches de suivi, commissions de restaurant, référent clientèle…), à l’écoute de vos remarques et appréciations auxquelles nous répondons par la mise en place d’actions correctives dans les meilleurs délais.

Une priorité de tous les instants

L’ensemble de notre chaine de production est soumis à de nombreux contrôles internes et externes permettant de garantir un niveau optimal d’exigences sanitaires. Nos responsables de la sécurité alimentaire procèdent ainsi à la vérification des denrées tout au long du process de fabrication (contrôle des températures, conformité des emballages, prélèvements d’échantillons témoins, plan de nettoyage…). Parallèlement, le laboratoire indépendant ALPA est mandaté toute l’année pour réaliser des analyses de produits et de surfaces.

Les collaborateurs Océane de Restauration appliquent également assidument, à chaque étape de la fabrication des repas, les procédures HACCP* ainsi que les règles et méthodes internes de « Bonnes Pratiques d’Hygiène ».

En ce qui concerne les problématiques d’allergies alimentaires, nous faisons appel sur demande à une entreprise externe spécialisée dans la préparation de repas adaptés aux intolérances alimentaires (Natama).

* La démarche HACCP, de l’anglais Hazard Analysis Critical Control Point, est un système de gestion qui vise à identifier, évaluer et maitriser les dangers significatifs au regard de la sécurité alimentaire, selon une méthode précisément séquencée.

Vous nous accordez votre confiance, nous vous garantissons la transparence

Parce que gagner et conserver votre confiance figure parmi nos missions et engagements premiers, nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une transparence et une communication optimales, notamment en ce qui concerne la traçabilité de nos produits et la composition de nos plats.

 

Dans cette optique, nous accueillons également régulièrement nos clients, des journalistes et des groupes scolaires dans le cadre de visites de nos cuisines et de dégustations.

Enfin, afin de répondre à toutes vos interrogations et demandes, nos équipes dédiées se tiennent à votre écoute.

N’hésitez pas à les contacter.

Un approvisionnement maîtrisé, c’est notre priorité En savoir plus