Skip to main content

Océane de Restauration fête le printemps avec un menu indien

Océane de Restauration fête le printemps avec un menu indien

Par | Animation

Au mois de mars, Océane de restauration a régalé ses jeunes convives avec un menu indien organisé à l’occasion de la fête des couleurs.

Cette fête traditionnelle indienne appelée Holi célèbre la fin de l’hiver et le début du printemps. Elle s’accompagne d’une profusion de couleurs éclatantes, que l’on retrouve sur les vêtements comme dans la cuisine. L’équipe d’Océane de Restauration s’est inspirée d’Holi pour imaginer un menu coloré et de savoureuses recettes inédites telles que le Raïta de concombres, le Dahl de lentilles aux épices et la salade de fruits Acapulco (ananas, pêche, mangue, melon, orange, raisin). Les jeunes convives ont été séduits par ces plats et ces aromes qui les ont interpellés, renouvelant ce qu’ils croyaient connaître du goût du concombre ou des lentilles. Si le choix des épices s’inspire d’authentiques recettes indiennes, leur dosage a bien entendu été adapté au goût et au palais des enfants.

Tous se sont montrés curieux de mieux connaître les traditions indiennes de la fête d’Holi et le mode de vie des enfants en Inde. Le temps d’un déjeuner, une fenêtre s’est ouverte sur le monde à la découverte d’un autre horizon. Les chefs de cuisine et les équipes d’Océane de Restauration étaient quant à elles ravies de proposer cette animation culinaire qui restera sans doute un souvenir à la fois gourmand et joyeux dans l’esprit des enfants.

Recette du Dahl de lentilles aux épices et lait de coco

Pour 4 personnes

Ingrédients :

50 cl de lait de coco

50 cl d’eau

1 oignon jaune

300 g de lentilles vertes

400 g de tomates concassées

60 g de beurre

2 gousses d’ail

Épices : curry, cumin, paprika, coriandre

Préparation :

  • Rincer les lentilles, égouttez -les
  • Faire revenir l’oignon émincé et l’ail avec un peu de beurre, une fois bien doré, ajouter les épices, le lait de coco. Assaisonner et laisser réduire à feu moyen.
  • Ajouter les lentilles, les tomates, couvrez et laissez mijoter pendant 1h en remuant de temps en temps.
  • Servir avec quelques feuilles de coriandre.